L'HISTOIRE

Boon, un anthropologue judiciaire, tente d'élucider la découverte de deux cadavres repêchés au fond du fleuve. Cet événement inusité bouleverse ses convictions et sa perception de la réalité. Pour mieux comprendre, il replonge dans son adolescence d'où ressurgit soudain le fantôme d'un rêve abandonné... Refont alors surface les histoires de deux autres adolescents, Murdoch et Norvège. En se réveillant un matin, le premier n'a pas l'impression d'être tout à fait lui-même : sa tête est pleine de questions importantes et il ne peut plus s'arrêter de parler. À l'inverse, il y a déjà trois jours que Norvège s'est enfermée dans un mutisme absolu...

La plus récente création du Théâtre Le Clou revendique une parole engagée qui témoigne de l'urgence de dire, de l'urgence de vivre et de toute la fougue de l'adolescence. Elle proclame haut et fort qu'il faut triompher de l'inertie et préserver en nous la beauté, notre soif d'amour et de sens.

THÉÂTRE LE CLOU

Depuis sa fondation en 1989, le Théâtre Le Clou élabore un théâtre de création qui traite des véritables préoccupations des adolescents. Avec Assoiffés, en toute complicité avec Wajdi Mouawad, auteur et homme de théâtre polyvalent, le metteur en scène Benoît Vermeulen nous livre encore une fois une oeuvre énergique qui porte en elle la ferveur de l'adolescence. La Maison Théâtre a présenté Au moment de sa disparition ainsi que Romances et karaoké, spectacles qui ont tous deux reçu trois Masques de l'Académie québécoise du théâtre.

 

TEXTE Wajdi Mouawad
MISE EN SCÈNE ET COLLABORATION AU TEXTE Benoît Vermeulen
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Catherine Vidal
INTERPRÉTATION Simon Boudreault / Sharon Ibgui / Benoit Landry
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Raymond Marius Boucher
ENVIRONNEMENT VIDÉO Martin Lemieux
ENVIRONNEMENT SONORE Nicolas Basque
ÉCLAIRAGES Mathieu Marcil

ACTIVITÉS D'ANIMATION THÉÂTRALE
Rencontrez les artistes du spectacle après la représentation.
Le 10 mai 2008 à 20h30. Gratuit.

« [...] Murdoch, le jeune ado révolté, est l'un des plus beaux personnages de théâtre qu'on ait vu ici. [...] tout l'ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte. »

Michel Bélair, Le Devoir

Saison 2007-2008

DATES ET HEURES
DES REPRÉSENTATIONS

Mai
Jeudi 1 13h 19h301(C)
Vendredi 2   13h30 (C)
Samedi 3
Dimanche 4
Lundi 5 Relâche
Mardi 6 10h 13h
Mercredi 7 10h 13h
Jeudi 8 10h 13h
Vendredi 9 10h 13h
Samedi 10 19h302
Dimanche 11 15h

Avertissez-moi dès qu'une représentation pour ce spectacle est ajoutée.

1 Première : places limitées
2 Activités d'animation théâtrale
(C) = complet